Bienvenue sur le site du Fightclub-Cassis



Fightclub-Cassis s'ouvre au monde...

Fightclub-Cassis est né de la collaboration de passionnés pour le Free Fight, entre autre de Vanni William, ceinture violette de JJB, qui en est toujours le Président.

Le club était à l'époque axé sur le combat libre et les sports de frappe. Aujourd'hui, Fightclub a gardé ses allures guerrières, mais s'est dirigé vers le combat moderne, le Jiu Jitsu brésilien, en compagnie de Walter Jean Philippe, ceinture marron et professeur indispensable à l'enseignement de cet art.
Le club a été pendant un temps sous la tutelle de Léo Négao qui était lui même l'instructeur de Jean Philippe; autant vous dire que l'éducation de la Brasa est dans les esprits.
L'ambiance bon enfant associée à la bonne humeur de tous ses membres et d'une excellente pédagogie en fait un endroit où il est agréable de s'entrainer toute l'année. A Cassis le lundi et jeudi de 19h30 à 21h30, bâtiment face à l'hypermarché U, et le samedi de 10h00 à 12h00 à St Anne d'Evenos, bâtiment à coté du stade de foot.

Palmarès du Club: 2x Vice-Champions d'Europe ceinture marron; 1x Champion d'Europe ceinture violette; 1 x Champion d'Europe ceinture bleue;
2 Champions d'Europe ceinture blanche ;
1x Vice-Champion d'Europe ceinture blanche;
2x médailles de bronze aux Championnat d'Europe;
1x Champion de France; 2x vice-champion de France; 3e place au Championnat de France; 1/4 de finale au Championnat de Hollande; 1er place à l'Open méditerranéen; 1er et 2e place à l'Open d'Antibes


Résultat du combat de Mahyar Monshipour (clic sur le titre)


Mardi 2 décembre 2008 Mahyar Monshipour, ex champion WBA des super-coq, a remporté son combat de reprise face à l'Italien Emiliano Salvini, disqualifié par l'arbitre à la sixième reprise d'un combat prévu en dix, lundi à Poitiers. Face à un adversaire limité, qui a passé son temps à éviter le combat, Monshipour a "fait de (son) mieux", deux ans et demi après avoir pris sa retraite sur la perte de son titre mondial. "Ce ne sera pas le meilleur combat de mon retour mais c'était le premier", concédait-il, un peu déçu de la manière. Victorieux de ce premier acte de sa tournée de retour baptisée "pour l'honneur", le sextuple champion du monde WBA va désormais pouvoir se consacrer sur le deuxième combat, le 24 janvier à Pau. Après deux premiers rounds à chercher sa boxe, Monshipour se mettait un peu plus dans le rythme, poussant Salvini à montrer ses lacunes. Sans cesse courbé, l'Italien se faisait une première fois avertir par l'arbitre à la troisième reprise pour boxe avec la tête en avant. Les fautes de Salvini, modeste champion d'Italie de la catégorie, s'avéraient une bénédiction pour un Monshipour en manque d'agressivité. Au cinquième round, l'arbitre sanctionnait une deuxième fois Salvini pour la même raison. A la sixième reprise, après une belle série dans les cordes, la première phase spectaculaire d'échanges jusque-là de niveau moyen, l'arbitre stoppait définitivement le combat pour boxe avec la tête. (Source AFP)

Posted in |

0 commentaires: