Interwieu Ricardo Arona
Posted On vendredi 28 novembre 2008 at à 20:08 by Logan83Sherdog : Ricardo, tu n'a pas combattu depuis avril 2007. As tu reçu des propositions de contrats ?
Arona : J'ai reçu beaucoup de propositions d'organisations Canadiennes, Américaines et Japonaises. Je continue à recevoir des propositions, mais mon but en ce moment c'est de construire mon club d'entrainement à São Fransisco, et ensuite signer un contrat quand je serais sur que ce projet est accompli. Je devrais avoir fini de le construire d'ici la fin de l'année et ensuite revenir. je veux m'entrainer près de chez moi. C'est la chose la plus importante pour un combattant, de s'entrainer et de se reposer à des endroits familiers, et de bien se nourrir au bon moment.
Sherdog : Tu ne t'es pas entrainé à la BTT depuis un long moment. Est ce que tu représente toujours la BTT ?
Arona : Oui. Je ne m'entraine pas là bas parce que je n'ai pas un contrat, mais rien n'a changé. Je suis dans une période calme de ma carrière, sans combattre, donc les choses peuvent rester comme cela pour longtemps. Je n'ai pas été ou parlé avec eux depuis longtemps. J'ai rien de différent à dire. Le futur est important maintenant, donc j'attends de finir mon centre d'entrainement avant de revenir sur les rings. Ça me manque, ma vie ne rime plus à grand chose si je ne combat pas et si je n'apporte pas de victoires au Brésil.
Sherdog : Tu as un contrat avec Quicksilver. Est ce qu'on te verra plus surfer que combattre ?
Arona : J'ai arrêté de combattre pour voir la vie de l'extérieur, pour voir ce que j'avais accomplie ces quinze dernières années. J'ai remarqué que je n'avais jamais fais des choses simples, comme conduire une moto, faire du foot, du skate... Beaucoup de choses que les gens aiment faire. J'ai arrêté de faire ces choses pour combattre. J'ai un contrat avec Quicksilver qui marche comme un camp, un centre d'entrainement avec des athlètes. Quand il n'y a pas de vagues, j'enseigne le BJJ et la boxe comme ça ils peuvent continuer à s'entrainer.
Je suis un ami proche de beaucoup d'européens, et j'ai signé ce contrat en Europe. C'est intéressant parce qu'ils me supportent dans le sport et je supporte les surfers. J'ai utilisé ce temps sans combattre pour voyager, travailler à travers le monde et me relaxer.
Sherdog : Quel est ton top3 des LHW ?
Forrest (Griffin), il a la ceinture pour une raison. Il est bien entrainé. Ensuite Rogerio (Nogueira), il n'a pas combattu depuis un bon bout de temps, mais il a montré qu'il est un champion et qu'il peut bien faire. Il est complet comme son frère.
Et Lyoto Machida qui monte avec de bonnes victoires. Je pense qu'avec lui à l'UFC, le brésil est bien représenté.
Sherdog : Donc on te reverra sur les rings en 2009 ?
Oui. Le temps passe trop vite. Jusqu'à 2009 mon projet est de finir mon centre d'entrainement. C'est la chose la plus importante pour moi, et ensuite je remonterais sur les rings en 2009. Obtenir un bon contrat et recommencer. Je me fou de combien de temps je vais continuer de combattre, trois, quatre, cinq ans -- l'intensité sera présente. Je veux beaucoup de pression et je veux choquer le monde. Je veux être un problème pour tout le monde et revenir au top une nouvelle fois.
Sherdog : On peut voir que tu es toujours en bonne condition physique. Est ce que tu vas continuer à combattre en LHW (205lbs) ?
Arona : Je pèse exactement 205 en ce moment, ça a toujours été comme ça. J'ai jamais eu besoin de perdre du poids pour un combat. Je n'ai jamais cutté de ma vie. Je fais face au challenges quand ils viennent. Avec un corps bien entrainé, la différence de poids n'a pas d'importance. Avec une bonne tête et un bon corps tu peux combattre n'importe qui. Ça a été prouvé plusieurs fois, mais tu dois faire ton boulot. Dieu fait le reste.